Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 18:02

Je vous propose un dessert parmi les plus simple à faire. Pas de prise de tête prévue pour ses tartelettes. Et c'est pas négligeable !


Copie-de-SAM_0133.JPG

 

Ingrédients :

  • un rouleau de pâte feuilletée
  • 3 pommes ou 3 poires rondes
  • une noisette de beurre
  • du sucre vanillé

 

Préchauffer votre four à 150°C.

Déroulez la pâte et découper 6 disques de 10cm chacun. Pour cela vous pouvez utiliser un emporte pièce ou un petit bol retourné .

Faire fondre le beurre.

Pelez les pommes ou les poires, les coupez en deux et enlevez les trognons.

Coupez chaque moitié de fruit en fines tranches, attention : ne coupez pas jusqu'en haut les tranches. Il faut qu'elles restent solidaires. Je suis d'accord avec ce que vous vous dites, je ne suis pas très claire ! Regardez la photo vous comprendrez surement. 

Mettez une moitié de fruit sur chaque disque. Ecartez les tranches.

Avec un pinceau de cuisine, badigeonnez de beurre fondu et saupoudrer de sucre vanillé. 

Enfourner jusqu'à ce que les tartelettes soient toutes dorées. 

 

Bon appétit !  


Autrement j'ai passé un week-end bien sympathique ! Riche de rencontres.

Le retour à la vraie vie lundi matin vas être dur.

 

A bientôt !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Louloutte
  • : Bienvenue dans mon univers. Dans cet univers, sans prétention, vous trouverez toutes les petites choses de la vie qui me rendent heureuse. Et qui j'espère vous mettront le sourire aux lèvres. A bientôt j'espére !
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories